Accueil Contact Spire Impressions d'Ardenne Semoy l'autre vallée Quat'z'arts en Ardenne J'étais institutrice L'autre monde de la "semoys" Simon Cocu Thilay occupé Taittinger Marionnettes Perin Prochaines parutions Par le même auteur

 

Les Editions du Mont-de-Jeux

10 rue André Dhôtel

08130 Saint-Lambert et Mont-de-Jeux

06 09 10 91 27

Montdejeux@gmail.com

De Périn Frères à PERIN Sécurité

Deux siècles d’entrepreneurs ardennais

  

Périn Frères – aujourd’hui Périn Sécurité – est une entreprise ardennaise fondée en 1827. Spécialisée au départ dans la production de chaux, le commerce de charbon et de fourrage, l’entreprise, dans la première moitié du XXe siècle, est devenue l’un des principaux importateur de charbon en France.


Dans la seconde partie du XXe siècle, elle s’est diversifiée, ajoutant au commerce du charbon, puis de fioul, l’exploitation de chauffage, la distribution de produits d’hygiène et d’entretien et la collecte de déchets ménagers et industriels. L’effectif atteignit alors quelque 800 personnes.


A la fin des années 1990, d’importants problèmes de trésorerie l’a contrainte de se séparer de la plupart de ces activités, ne conservant que l’activité « sécurité ».


Aujourd’hui Périn Sécurité est gérée par un membre de la sixième génération. Employant près de cent personnes. Elle intervient sur tout le nord-est de la France.


208 pages – 330 illustrations

 

De Périn Frères à Périn Sécurité

25 €

Éditions du Mont de Jeux