Accueil Contact Spire Impressions d'Ardenne Semoy l'autre vallée Quat'z'arts en Ardenne J'étais institutrice L'autre monde de la "semoys" Simon Cocu Thilay occupé Taittinger Marionnettes Perin Prochaines parutions Par le même auteur

 

Les Editions du Mont-de-Jeux

10 rue André Dhôtel

08130 Saint-Lambert et Mont-de-Jeux

06 09 10 91 27

Montdejeux@gmail.com

 SIMON COCU – maître-peintre


« SIMON COCU, maitre-peintre » est la première biographie consacrée à cet artiste,

l’un des plus grands peintres de l’Ardenne. Né

à Neufmanil, Simon Cocu, à l’image de la plupart de ses camarades, n’entra pas en usine, grâce aux sacrifices de ses parents. Pendant l’occupation, il poursuit de brillantes études à Toulouse.


Malgré des capacités intellectuelles qui lui ouvraient les portes des grandes écoles,il se tourne vers l’enseignement pour des raisons financières.


Artiste autodidacte, il n’a jamais cessé de peindre. Mais son parcours pictural fut loin d’être linéaire. Avant de devenir Simon C., le peintre des forêts, des rivières et des scènes de métallurgie, Simon Cocu a produit pendant plus de vingt années des oeuvres rappelant certains grands courants de la peinture contemporaine.


Ce livre raconte l’histoire de cet homme, d’une droiture exemplaire, qui fut en réalité plus un peintre qu’enseignant et non l’inverse.

 

Simon Cocu Maître peintre  

  30 €

Les Editions du Mont-de Jeux.