Accueil Contact Spire Impressions d'Ardenne Semoy l'autre vallée Quat'z'arts en Ardenne J'étais institutrice L'autre monde de la "semoys" Simon Cocu Thilay occupé Taittinger Marionnettes Perin Thevenin NPL Prochaines parutions Par le même auteur

 

Les Editions du Mont-de-Jeux

10 rue André Dhôtel

08130 Saint-Lambert et Mont-de-Jeux

06 09 10 91 27

Montdejeux@gmail.com

Près de 40 années au volant de « NPL »



Une dizaine d’entreprises familiales ardennaises ont fêté leur cent ans d’existence. Moins de cinq, en revanche, ont dépassé 150 ans, dont NPL, Ninin-Plismy-Lejay, fondée en 1852. Avant d’être cédée, l’entreprise fut dirigée par les arrières-arrières petits-fils du fondateur : François et Jacques de Saint Gilles.


Ce livre raconte l’histoire de cette aventure industrielle qui a traversé trois guerres, dont deux Mondiales, qui a connu un Empire et la totalité des Républiques françaises.


Une aventure qui a commencé par ce que l’on appelait alors une boutique. Plus de 150 ans plus tard, avec un effectif de 350 personnes, NPL figurait parmi les principales sociétés européennes spécialisées dans le découpage, l’emboutissage et l’assemblage pour une clientèle essentiellement basée sur l’automobile.


Depuis 2017, NPL a quitté sa famille d’origine, mais continue avec succès son aventure, toujours à Gespunsart.


Près de 30 années au volant de « NPL ». 288 pages. 25 € (Ce livre n’est pas en librairie. Prendre contact avec l’éditeur).